Eutelsat: Recul des résultats au 1er semestre, le titre chute

PARIS (Reuters) - Le titre Eutelsat recule fortement vendredi après l'annonce par le groupe d'une baisse de ses résultats semestriels, qui suscitent un certain scepticisme des investisseurs concernant l'objectif de chiffre d'affaires annuel, pourtant confirmé par l'opérateur de satellites de communication.
Partager

A 10h04, le titre accuse ainsi l'une des plus fortes baisses de l'indice européen Stoxx 600 (+0,16%), avec un recul de 7,1% à 17,465 euros.

Le groupe avait abaissé en octobre dernier son objectif de chiffre d'affaires 2018-19 après avoir perdu un contrat avec un distributeur travaillant pour le département américain de la Défense, ce qui avait déjà été sanctionné par le marché. Le titre a perdu près de 11% l'an dernier.

Le groupe a confirmé vendredi son objectif d’un chiffre d’affaires "globalement stable" pour l’exercice en cours en se disant confiant dans une accélération de l'activité au second semestre. Il a également dit viser un retour à une "légère croissance" à partir de l’exercice 2019-2020.

"Tous les objectifs ont été confirmés mais le management doit maintenant délivrer (...) pour éviter un abaissement des estimations de chiffre d'affaires annuel", observent les analystes de Jefferies dans une note.

"Eutelsat doit réaliser un meilleur second semestre pour atteindre son objectif de chiffre d'affaires 2019", soulignent également les analystes de Credit Suisse.

Le groupe de satellites de communication a dégagé au premier semestre, clos fin décembre, un résultat net de 150,4 millions d'euros (-4,8%), une marge d'Ebitda de 79% (-0,4 point) à taux de change constant - supérieure toutefois à l'objectif annuel - et un chiffre d'affaires de 658,1 millions (-4,4%). Le cash flow libre du groupe a reculé de 30% à 235,2 millions d'euros.

(Jean-Michel Bélot, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS