Eutelsat dévoile ses ambitions pour 2010-2013

PARIS (Reuters) - Eutelsat Communications dévoile des objectifs à l'horizon 2013 dans la lignée de ses prévisions précédentes, après avoir publié des résultats annuels supérieurs à ses propres attentes.

Partager

L'opérateur de satellites, qui a renforcé son statut de valeur défensive au cours des derniers mois en relevant régulièrement ses objectifs, veut maintenir sa marge d'Ebitda à plus de 77% jusqu'en 2013 et vise une croissance annuelle moyenne des ventes de plus de 7% à cet horizon.

Ces prévisions sont dans la lignée des indications que le groupe avaient précédemment communiquées pour la période 2009-2012.

Eutelsat a publié pour l'exercice 2009-2010, clos fin juin, un chiffre d'affaires de 1,05 milliard d'euros, en progression de 11,3%, une marge d'Ebitda stable à 79% et un résultat net de 269,5 millions d'euros (+9%).

"La croissance record de plus de 11% réalisée cette année sur le chiffre d'affaires comme sur l'Ebitda a bénéficié de la montée en puissance rapide du programme d'expansion en orbite mis en oeuvre depuis 3 ans", a déclaré le directeur général du groupe, Michel de Rosen, dans un communiqué.

Le troisième opérateur mondial de satellites en nombre d'appareils en orbite, dont l'évolution des revenus dépend du lancement de nouveaux satellites, indique poursuivre son programme d'investissements et prévoir de lancer sept appareils au cours des trois prochaines années.

Il vise à accroître sa capacité en orbite de 25% pendant ces trois ans et à renouveler cinq satellites existants qui arriveront en fin de vie pendant cette période.

Le groupe, qui affichait à fin juin une dette nette de 2,4 milliards d'euros, représentant 2,9 fois son Ebitda, estime avoir la capacité de poursuivre ces investissements.

Eutelsat ajoute qu'il compte distribuer à ses actionnaires un dividende annuel représentant 50% à 75% de son résultat net au titre de la période de juillet 2010 à juin 2013.

Marie Mawad, édité par Dominique Rodriguez

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS