Eurotunnel pourra continuer d'exploiter ses ferries MyFerryLink à partir de Douvres
Le Competition Appeal Tribunal, le tribunal d'appel en matière de concurrence britannique, a tranché en faveur du groupe français Eurotunnel, propriétaire des ferries transmanches MyFerryLink, pour continuer d'exploiter ces navires à partir du port de Douvres.
Les navires MyFerryLink, ex-SeaFrance, vont pouvoir poursuivre leurs liaisons entre l'Angleterre et la France à partir du port britannique de Douvres.
Le Competition Appeal Tribunal a cassé, le 4 décembre, une décision de la Commission de la concurrence britannique prise en juin dernier et interdisant à l'opérateur d'Eutotunnel de desservir le port de Douvres.
VOS INDICES
source
Les autorités avaient en effet jugé que la reprise de SeaFrance par Eurotunnel pourrait se traduire par une hausse du prix de la traversée. Le groupe avait alors tout de suite fait appel de cette décision.
"La décision du Competition Appeal Tribunal (...) permet à Groupe Eurotunnel de continuer à améliorer son offre de services auprès des clients et de poursuivre l'exploitation du service transmanche de MyFerryLink", a commenté Eurotunnel dans un communiqué.
Le groupe s'était porté acquéreur en 2012 de trois navires de SeaFrance après la liquidation judiciaire de la compagnie de ferries, une transaction qui a reçu en novembre le feu vert de l'Autorité de la concurrence française.
(avec Reuters)
Eurotunnel pourra continuer d'exploiter ses ferries MyFerryLink à partir de Douvres
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir