Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Eurotunnel investit dans le fret

,

Publié le

Eurotunnel va acheter GB Railfreight. La société veut développer son activité fret et équilibrer ses activités en France et en Grande-Bretagne.

Eurotunnel investit dans le fret

Eurotunnel va racheter le troisième opérateur de fret britannique, GB Railfreight (GBRf). Cette acquisition prend place dans une stratégie de développement du fret ferroviaire sous la manche. GRBf coûtera 26,3 millions d'euros à Eurotunnel, qui ne s'endettera pas pour cet achat.

Dans un communiqué, le PDG d'Eurotunnel, Jacques Gounon, a présenté cet achat comme une affirmation de la culture bi-nationale de sa société. "GBRf est une nouvelle expression de notre attachement au Royaume-Uni et de notre confiance dans le potentiel qu'il représente."

Eurotunnel tient 3% du marché français du fret ferroviaire, GBRf pourrait lui assurer une part équivalente sur le marché britannique. GBRf réalise un chiffre d'affaires annuel de 55 millions de livres sterling (65 millions d'euros) et un bénéfice net d'environ 5 millions de livres.

Réagir à cet article

inscrivez-vous aux webinaires

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle