Eurotunnel candidat pour la gestion des ports de Boulogne-sur-Mer et Calais

, , ,

Publié le

Eurotunnel, l’exploitant du lien fixe transmanche, se porte candidat pour la concession porturaire de Boulogne-sur-Mer et Calais. Le groupe souhaite diversifier ses activités et " renouer avec son métier de base de gestion d’infrastructures ", explique le quotidien Les Echos.

Eurotunnel candidat pour la gestion des ports de Boulogne-sur-Mer et Calais © Eurotunnel

"L'exploitant du tunnel sous la Manche veut ajouter une autre corde à son arc" ainsi l’article mis en ligne sur le site du quotidien Les Echos annonce la candidature d’Eurotunnel à la gestion des ports de Calais et Boulogne-sur-Mer, vendredi 4 janvier.

Un responsable de la société franco-britannique a indiqué au journal : "Notre métier de base étant la gestion d'infrastructures, nous avons un intérêt naturel pour ce dossier".

Les deux ports appartiennent à la région Nord-pas-de-Calais depuis 2007. Eurotunnel propose donc sa candidature pour une gestion d’une durée de 50 ans, "dans le cadre d’une délégation de service public", expliquent Les Echos.

Pour rappel, le 11 juin 2012, la société avait été déclarée bénéficiaire de l’appel d’offres pour la reprise des ferries de SeaFrance, liquidée en janvier de la même année.

Elena Bizzotto

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte