Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Eurosérum investit 16 millions d'euros à Carhaix

, , ,

Publié le

Eurosérum, filiale du groupe coopératif Sodiaal, construit à Carhaix (Finistère) une usine de déminéralisation du lactose pour 16 millions d'euros. 15 emplois vont être créés.

Eurosérum investit 16 millions d'euros à Carhaix © Flickr/cc Omar

Eurosérum a entamé la construction à Carhaix (Finistère) d'une usine de déminéralisation du lactose issu de la fabrication du fromage. L’industriel engage 16 millions d'euros dans cet investissement prévu pour traiter 300 000 litres par jour de matière première. Elle lui sera fournie par les fromageries Entremont du groupe Sodiaal. Le site sera achevé en juillet 2017 et devrait entrer en production en janvier 2018. Une quinzaine d'emplois vont être créés. Eurosérum, dont le siège social est à Port-sur-Saône (Haute-Saône), est une filiale du groupe laitier coopératif Sodiaal.

La poudre de lactosérum déminéralisé issue du traitement de cette usine d'Eurosérum sera utilisée par Synutra qui fabrique, toujours à Carhaix, de la poudre de lait pour bébés. Synutra va inaugurer, le 28 septembre, sa vaste tour de séchage installée à Carhaix dans laquelle ont été investis 160 millions d'euros. Cette tour est la plus importante d'Europe.

En 2018, le groupe Synutra devrait investir, toujours dans cette même petite ville du Finistère, dans une usine de fabrication de lait UHT. Avec à la clé, quelque 150 emplois.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle