Technos et Innovations

Eurosatory 2014 : Vaylon présente Pégase, le buggy volant

Julien Bergounhoux , , ,

Publié le

Made in France Le Pégase de Vaylon est exposé sur le stand de la DGA à Eurosatory. Ce véhicule tout-terrain capable de s'envoler comme un ULM est made in France, partiellement financé par la Direction générale de l'armement, se destine à la fois à un usage militaire, industriel, et récréatif.

Eurosatory 2014 : Vaylon présente Pégase, le buggy volant © Julien Bergounhoux

La société Vaylon expose son buggy volant, le Pégase, au salon Eurosatory 2014. Cette start-up française basée à Strasbourg travaille en partenariat avec la Direction générale de l'armement (DGA) pour produire une version militaire du Pégase, mais compte également le décliner pour le monde civil. Le pégase a pour objectif d'être le premier véhicule homologué sur route et dans les airs sous la réglementation européenne. Sur la route, c'est la réglementation buggy qui prime (requiert le permis B, peut rouler partout sauf sur autoroutes), et dans les airs il tombe dans la catégorie ULM classe 1, dite paramoteur (qui utilise une toile souple de parapente).

Vaylon a été créée spécifiquement pour réaliser ce projet. Elle a rencontré la DGA lors de la phase initiale de conception du véhicule, et [...]

Lire l'article sur Industrie & Technologies

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte