Europipe ferme son unité industrielle de Joeuf

Social

Partager

Europipe France a présenté ce matin au comité central d'entreprise le projet de restructuration annoncé il y a quelques jours (Quotidien des Usines du 12 mai).

Ce plan, plus vaste que pronostiqué par les organisations syndicales -elles estimaient que 50% des effectifs seraient supprimés- prévoit la fermeture de l'établissement industriel de Joeuf (Meurthe et Moselle) avant la fin de l'année.

Au total ce sont 150 des 171 emplois actuels qui sont concernés, Europipe conservant sur le site une activité commerciale sur le marché de l'eau au travers d'une activité négoce en partenariat avec d'autres acteurs du secteur.

La décision du groupe Europipe (filiale communes aux groupes Arcelorn Manessmann et British Stell), est justifiée par « le défaut de compétitivité de la business unit de Joeuf, dont les résultats sont négatifs depuis 1999 ». Cette mesure de fermeture pourrait générer des restructurations dans d'autres entreprises de Joeuf dont l'activité est liée à celle d'Europipe. Sont notamment concernées, Eupec (80 salariés), spécialisée dans le revêtement intérieur et extrérieur des tubes, et Lortube (80 salariés), qui fabrique des accessoires.

Pascal AMBROSI

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS