European Telecom confirme la reprise d'une partie de Philips Le Mans

Capital

Partager

Le groupe britannique European Telecom a confirmé le rachat pour 500 000 euros des activités configuration et distribution de la division téléphonie mobile de Philips, basée au Mans (Sarthe). « Selon les termes de cet accord, qui est devenu effectif au 1er janvier 2002, un total de 597 employés ont été transférés de Philips à European Telecom », précise le communiqué de Philips.

Le transfert de ces activités s'inscrit dans le plan social annoncé en juin dernier. Sur le site Philips du Mans, il ne reste à présent que 1 250 salariés contre 2 536 avant le plan social annoncé en juin 2001. European Telecom, le groupe chinois CEC (Cellon France) et l'Américain Conexant se sont partagés une partie des effectifs du site. Quant à Philips, il ne conserve que 345 personnes au Mans dont 117 pour la division semi-conducteurs, 162 au sein d'une cellule R&D téléphonie résidentielle (norme DECT), 8 dans un service clientèle, 40 dans une activité liée à la définition de produits (Business creation team) et 18 dans un service informatique (IT campus). Coté à la bourse de Londres, European Telecom a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 496 millions d'euros sur l'exercice 2001 et revendique une présence commerciale dans cinquante pays.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe est déjà implanté commercialement en France où il a réalisé un chiffre d'affaires de 33,3 millions d'euros en 2001. Emmanuel GUIMARD

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS