Europe: PSA recrutera 1.600 personnes en 2019 dans ses concessions

PARIS (Reuters) - PSA a annoncé mardi que sa filiale de distribution PSA Retail prévoyait de recruter 1.600 personnes en Europe en 2019, dont 800 en France, pour accompagner la mutation des métiers de la vente et de l'après-vente et l'arrivée des nouveaux modèles du groupe.
Partager
Europe: PSA recrutera 1.600 personnes en 2019 dans ses concessions
PSA a annoncé mardi que sa filiale de distribution PSA Retail prévoyait de recruter 1.600 personnes en Europe en 2019, dont 800 en France. /Photo prise le 14 janvier 2019/REUTERS/Vincent Kessler

Ces contrats seront majoritairement en CDI, à précisé un porte-parole du constructeur. En France, 9% du recrutement passe par des contrats en alternance école-emploi destinés aux jeunes de 16 à 23 ans, qui se transforment à 65% en contrats à durée indéterminée.

Les cinq métiers où les besoins sont les plus criants sont les vendeurs de véhicules neufs et d'occasion, les conseillers clientèle service, les mécaniciens, les carrossiers-peintres et les techniciens en diagnostic automobile.

Si les modes de consommation des voitures évoluent à grande vitesse avec le développement de l'autopartage, les activités traditionnelles de distribution et d'entretien ont encore le vent en poupe.

L'arrivée de ses premières voitures hybrides rechargeables et électriques de nouvelle génération de PSA, à partir de la fin 2019, s'accompagne ainsi d'un programme d'investissement dans le réseau (bornes de recharges et équipements techniques spéciaux) et engendre des besoins de formation pour les équipes commerciales et techniques.

(Gilles Guillaume, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS