Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Europe Ecologie Les Verts attend "une clarification" avant de se prononcer sur un soutien au gouvernement

Sylvain Arnulf ,

Publié le

Si les deux ministres verts sortants du gouvernement n'entendent pas rempiler dans l'équipe Valls, leur parti attend "une clarification" avant de se prononcer.

Europe Ecologie Les Verts attend une clarification avant de se prononcer sur un soutien au gouvernement © Cécile Duflot - Facebook

En choisissant Manuel Valls pour remplacer Jean-Marc Ayrault, François Hollande risque fort de perdre ses alliés écologistes. Cécile Duflot et Pascal Canfin, ministres Verts sortants, ont déjà exprimé leur incompatibilité avec le nouveau Premier ministre. Europe Ecologie Les Verts, dont les cadres se sont réunis dans la soirée du 31 mars, attend "des clarifications sur l'orientation du gouvernement" avant se se prononcer sur un éventuel soutien.

confiance en balance

Dans un communiqué transmis à l'AFP, Europe Ecologie-Les Verts demande à ce que "le gouvernement remette au coeur de son projet les engagements pour lesquels il a été élu en mai 2012" et "souhaite que la majorité passe un nouveau pacte de confiance avec ses électeurs". "C'est lors de son conseil fédéral qui se réunira les 5 et 6 avril et en connaissant sa composition et ses orientations, concernant la transition énergétique, la révision du pacte de responsabilité et les orientations budgétaires qu'EELV déterminera son éventuel soutien au gouvernement lors du vote de confiance", précise Emmanuelle Cosse.

placé bien placé ?

Cela ne signifie pas que des membres d'EELV ne pourront pas, à titre individuel, participer au gouvernement Valls. Le nom de Jean-Vincent Placé a été cité. D'éventuels écologistes entrant au gouvernement pourraient donc soit être désavoués, soit confortés par le conseil fédéral de ce week-end.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle