Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Europe: 600 millions d'euros pour les PME innovantes en France

Publié le

Infos Reuters PARIS (Reuters) - Le Fonds européen d'investissement (FEI) et Bpifrance ont conclu jeudi deux nouveaux accords dans le cadre du "plan Juncker" pour un financement des PME et des ETI de moins de 500 salariés innovantes en France à hauteur de 600 millions d'euros.

Europe: 600 millions d'euros pour les PME innovantes en France
Le Fonds européen d'investissement (FEI) et Bpifrance ont conclu jeudi deux nouveaux accords dans le cadre du "plan Juncker" pour un financement des PME et des ETI de moins de 500 salariés innovantes en France à hauteur de 600 millions d'euros. /Photo d'archives/REUTERS/Sherwin Crasto
© Reuters Photographer / Reuters

Adopté le 24 juin 2015 par le Parlement européen, le nouveau plan d’investissement européen, dit "plan Juncker", du nom du président de la Commission, a pour objectif de stimuler l'économie en mobilisant des investissements à hauteur d’au moins 315 milliards d’euros sur trois ans.

"Grâce à la garantie européenne du Plan Juncker et au dispositif 'InnovFin – Financement européen de l'innovation',  Bpifrance et le groupe BEI (la Banque européenne d'investissement, NDLR.) sont en capacité d’accroître conjointement leurs financements sur des projets à caractère plus risqué, assortis de conditions financières particulièrement attractives", a indiqué la Commission dans un communiqué.

Mi-juin, la Commission avait annoncé que les activités approuvées en France dans le cadre du "plan Juncker" représentaient un montant total de presque 27,6 milliards d’euros, grâce à un financement direct du Fonds européen pour les investissements stratégiques (FEIS).

Le plan d'investissement prévoit la mise en place progressive d'un marché unique numérique, d'une union de l'énergie et d'une union des marchés des capitaux, afin d'améliorer l'environnement des entreprises et les conditions de financement.

(Cyril Camu, édité par Yves Clarisse)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus