Europcar: Prévisions relevées pour 2021, prudence pour la suite

PARIS (Reuters) - Europcar a relevé mardi sa prévision d'Ebitda corporate pour 2021 à la faveur d'une tendance d'activité "robuste" qui devrait se poursuivre jusqu'à la fin de l'année même s'il a prévenu d'un environnement plus difficile l'an prochain.
Partager
Europcar: Prévisions relevées pour 2021, prudence pour la suite
Europcar a relevé mardi sa prévision d'Ebitda corporate pour 2021 à la faveur d'une tendance d'activité "robuste" qui devrait se poursuivre jusqu'à la fin de l'année même s'il a prévenu d'un environnement plus difficile l'an prochain. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Le spécialiste de la location de voitures table désormais sur un Ebitda corporate (pré-IFRS 16) supérieur à 170 millions d'euros cette année, contre une prévision précédente d'un chiffre supérieur à 150 millions, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Cela devrait permettre à la dette corporate de revenir dans une fourchette comprise entre 230 millions et 280 millions d'euros en 2021, contre un précédent objectif entre 250 millions et 300 millions, a ajouté le groupe.

"Le groupe bénéficie actuellement d'un environnement de 'pricing' positif à court terme, en raison des effets combinés d'un rebond de la demande de ses clients après les confinements et d'un niveau de flotte contraint, lié à la pénurie de semi-conducteurs", a expliqué Europcar dans un communiqué.

Parallèlement, le groupe s'est montré plus prudent à plus long terme, prévenant d'une augmentation "substantielle" attendue de la base de coûts dans un environnement inflationniste.

Europcar anticipe également une augmentation du coût unitaire de la flotte et de la consommation de trésorerie, compte-tenu de la recherche de sources alternatives de véhicules face à la pénurie.

Le groupe se dit confiant sur l’orientation de l’activité à long-terme mais s'attend à "quelques vents contraires en 2022 par rapport à sa trajectoire de reprise initiale".

A la Bourse de Paris, Europcar gagnait 0,54% à 0,516 euro à 9h41.

(Reportage Blandine Hénault, édité par Nicolas Delame)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingenieur-e Mécanique

Safran - 23/11/2022 - CDI - Poitiers

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

60 - Liancourt

Ravalement d'une maison de maître de 5 logements collectifs locatifs, rue des Arts et Métiers

DATE DE REPONSE 15/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS