Europcar obtient un prêt de 220 millions d'euros garanti à 90% par l'Etat français

PARIS (Reuters) - Le spécialiste de la location de voitures Europcar Mobility Group, mis en difficulté par la crise du coronavirus, a annoncé dimanche avoir obtenu un nouveau prêt de 220 millions d'euros garanti à 90% par l'Etat français.
Partager
Europcar obtient un prêt de 220 millions d'euros garanti à 90% par l'Etat français
Le spécialiste de la location de voitures Europcar Mobility Group, mis en difficulté par la crise du coronavirus, a annoncé dimanche avoir obtenu un nouveau prêt de 220 millions d'euros garanti à 90% par l'Etat français. /Photo d'archives/REUTERS/Michaela Rehle

Ce financement aura une durée initiale d'un an, avec une option d'extension jusqu'à cinq ans et est soumis à la condition que le groupe ne verse pas de dividendes en 2020 et 2021, a expliqué le groupe dans un communiqué.

Après 2021, Europcar ne pourra payer un dividende seulement si son ratio de levier d'endettement corporate net est inférieur à 3.

Europcar a aussi annoncé avoir ajouté une tranche de 20 millions d'euros à sa ligne de financement RCF (revolving credit facility) pour la porter à 670 millions d'euros.

Cette ligne de financement a été mise en place par des banques françaises qui ont obtenu une garantie d'Eurazeo par le biais d'une sous-participation en risque, à savoir que le risque de crédit sera porté par la société d'investissement.

Eurazeo, qui détient 29,8% du capital d'Europcar, avait annoncé fin avril qu'il participerait à un plan de soutien d'Europcar avec l'Etat français et un consortium bancaire.

Europcar a aussi confirmé dimanche les nouvelles lignes de financement garantis à 70% par l'Etat espagnol pour un montant total de 67,25 millions d'euros pour ses deux filiales opérationnelles en Espagne (Europcar et Goldcar).

Le groupe a indiqué qu'il était toujours en négociation dans d'autres pays dans lesquels il opère en vue d'éventuels prêts avec garantie d’État.

(Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Travaux de maintenance, réparation et rénovation sur le campus parisien de TBS Education

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS