Europcar estime à 30 millions de livres l'impact de l'affaire britannique

PARIS (Reuters) - Europcar a évalué lundi à quelque 30 millions de sterling (34,3 millions d'euros) l'impact potentiel de l'enquête en cours au Royaume-Uni sur des soupçons de surfacturation de réparation pesant sur sa filiale britannique.
Partager
Europcar estime à 30 millions de livres l'impact de l'affaire britannique
Europcar a évalué à quelque 30 millions de sterling l'impact potentiel de l'enquête en cours au Royaume-Uni sur des soupçons de surfacturation de réparation pesant sur sa filiale britannique. /Photo prise le 6 avril 2017/REUTERS/Michaela Rehle

"Sur la base de ses propres premières constations, Europcar estime que les sommes impliquées dans le cadre de l'enquête seraient aux alentours des 30 millions de livres sterling', précise le groupe de location de véhicules dans un communiqué.

Suite au démarrage récent d'une enquête des autorités Britanniques le 23 juin dernier concernant les frais de réparation prélevés par Europcar UK, l'entreprise mène actuellement une enquête interne minutieuse et Europcar UK collabore totalement avec les autorités, ajoute-t-il.

A 09h27, le titre Europcar cédait 0,88% à 12,905 euros, accusant ainsi la plus forte baisse de l'indice SBF 120 (+0,09%).

Les journaux The Telegraph et The Daily Mail avaient rapporté le mois dernier que le siège de la filiale d'Europcar outre-Manche avait été perquisitionné dans le cadre d'une enquête de Trading Standards, la Concurrence britannique, pour des soupçons de réparations de véhicules surfacturées à des clients.

(Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS