Europacorp voit une perte en 2016/17, plus confiant pour 2017/18

PARIS (Reuters) - EuropaCorp a annoncé vendredi s'attendre à un exercice 2016/2017 dans le rouge au vu de la perte accusée au premier semestre, mais prévoit un retour à une croissance plus dynamique pour l'exercice suivant grâce notamment à l'arrivée de blockbusters potentiels comme Valérian ou Taxi 5.
Partager

Le studio de cinéma fondé par Luc Besson a accusé sur les six mois au 30 septembre une perte nette, part du groupe, de 27,6 millions d'euros, contre une perte de 3,5 millions un an plus tôt, imputable notamment à une baisse des royalties sur le catalogue de films récents.

"Compte tenu de la perte constatée sur le premier semestre et du line-up pour le deuxième semestre, EuropaCorp connaîtra un exercice 2016/2017 déficitaire", a-t-il dit dans un communiqué.

"Le groupe prévoit un retour à une croissance plus dynamique sur l'exercice 2017/2018 avec des films et séries très attendus comme Valerian et la cité des mille planètes (...) Taxi 5".

EuropaCorp a également annoncé la signature d'un accord pour vendre son activité d'exploitation cinématographique aux cinémas Gaumont Pathé.

Cette cession, qui met fin à une diversification décidée en 2011, vise à le recentrer sur son coeur de métier: la production et la distribution de films et de séries.

(Gilles Guillaume, édité par Pascale Denis)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS