Europac rachète le site Otor de Rouen

Partager

Le site Otor de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) va être repris par un des leaders espagnols de l?emballage, Europac. L'usine compte 160 salariés et comprend deux activités : Otor Papeterie de Rouen (OPR), spécialisée dans la production de papier pour ondulé léger, et Otor Cartonnerie de Rouen, spécialiste de la fabrication d'emballages grands formats pour l¹industrie.

L'offre de Europac valorise les actions des deux entités de l'usine à 300 000 euros, le groupe s'engageant à reprendre l'intégralité de leurs dettes, évaluées à environ 75 millions d'euros. Il envisage également des investissements sur le site normand, notamment pour augmenter les capacités de production de la papeterie (de 220 000 à 300 000 tonnes par an).

Otor et Europac, déjà en négociations exclusives, vont également consulter leurs comités d'entreprise respectifs.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois.

Retrouvez le classement 2007-2008 des 3 600 premiers sites de production implantés en France dans notre hors-série annuel « L'Atlas des Usines » de L'Usine Nouvelle, actuellement en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS