Euronext salue un avis positif de la Norvège sur son projet Oslo Bors

PARIS (Reuters) - Euronext a déclaré lundi que son offre de 6,79 milliards de couronnes (708 millions d'euros) sur Oslo Bors avait reçu un avis favorable de l'Autorité de supervision financière norvégienne, un élément salué par le groupe, à la lutte avec Nasdaq pour le contrôle de sa cible.
Partager
Euronext salue un avis positif de la Norvège sur son projet Oslo Bors
Euronext a déclaré lundi que son offre de 6,79 milliards de couronnes (708 millions d'euros) sur Oslo Bors avait reçu un avis favorable de l'Autorité de supervision financière norvégienne, un élément salué par le groupe, à la lutte avec Nasdaq pour le contrôle de sa cible. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

"Euronext est convaincu qu'il est le meilleur propriétaire possible pour Oslo Bors et salue la recommandation positive de l'Autorité de supervision financière norvégienne au ministère des Finances disant qu'Euronext devrait être approuvé comme un propriétaire adéquat de 100% d'Oslo Bors", déclare Stephane Boujnah, PDG de l'opérateur des Bourses d'Amsterdam, de Bruxelles, de Dublin, de Lisbonne et de Paris, cité dans un communiqué.

"Euronext (...) attend maintenant l'approbation définitive du ministère des Finances norvégien, qui est la dernière condition majeure nécessaire pour finaliser la transaction", poursuit le groupe.

Au début du mois, Euronext a prolongé jusqu'au 6 mai son offre sur l'opérateur de la Bourse d'Oslo.

Nasdaq et Euronext sont à la lutte depuis fin janvier pour mettre la main sur Oslo Bors, l'un des derniers marchés boursiers indépendants du nord de l'Europe. Le conseil de ce dernier recommande la proposition du groupe américain, qui détient la plupart des marchés actions de la région.

Euronext affirme avoir déjà sécurisé 53,1% du capital d'Oslo Bors à la date du 1er avril, via 8,1% de titres directement en sa possession et des engagements irrévocables d'actionnaires portant sur 45% du capital.

(Benoit Van Overstraeten, édité par Gwénaëlle Barzic)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

AVRIL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS