Euronext n'a pas renoncé à s'offrir la Bourse de Madrid

PARIS (Reuters) - Euronext est toujours en discussion avec la Bourse de Madrid en vue d'une possible offre de fusion en dépit de l'OPA lancée par l'opérateur de la Bourse de Zurich, SIX Group, a annoncé jeudi Stéphane Boujnah, le PDG du groupe boursier, lors d'une interview accordée au site Boursorama.
Partager
Euronext n'a pas renoncé à s'offrir la Bourse de Madrid
Euronext est toujours en discussion avec la Bourse de Madrid en vue d'une possible offre de fusion en dépit de l'OPA lancée par l'opérateur de la Bourse de Zurich, SIX Group, a annoncé jeudi Stéphane Boujnah, le PDG du groupe boursier, lors d'une interview accordée au site Boursorama. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau/File Photo

"Nous avons des discussions en cours avec le conseil d'administration de BME pour produire une offre", a-t-il dit, sans fournir aucun détail chiffré sur ses conditions financières. "Il y a un calendrier qui nous emmène au début de l'année 2020 qui est le calendrier normal des offres publiques espagnoles."

SIX Group a pris de vitesse Euronext en dévoilant lundi dernier son OPA à 2,84 milliards d'euros sur Bolsas y Mercados Españoles (BME) quelques minutes après qu'Euronext avait confirmé être en discussion avec l'opérateur espagnol.

L'offre suisse, si elle se concrétise, donnerait naissance à la troisième infrastructure européenne dans le domaine des marchés financiers derrière les géants européens, le London Stock Exchange et la Deutsche Börse.

Euronext, qui regroupe principalement les Bourses de Paris, Amsterdam, Bruxelles, Lisbonne et Dublin, n'a pas dévoilé à ce stade les conditions financières d'une éventuelle offre sur Madrid.

(Simon Carraud et Henri-Pierre André pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Nouveau

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur(e) planification centralisée F/H

ORANO - 14/03/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS