Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Euronext finalise l'acquisition de la Bourse irlandaise

, ,

Publié le

PARIS (Reuters) - Euronext a annoncé mardi avoir finalisé le rachat de l'Irish Stock Exchange (ISE), annoncé en novembre dernier pour un montant de 137 millions d'euros.

Euronext finalise l'acquisition de la Bourse irlandaise
Euronext a annoncé mardi avoir finalisé le rachat de l'Irish Stock Exchange (ISE), annoncé en novembre dernier pour un montant de 137 millions d'euros. /Photo d'archives/REUTERS/Benoit Tessier
© Benoit Tessier

Dans un communiqué, l'opérateur boursier confirme que les synergies de coûts liées à cette opération sont évaluées à six millions d'euros avant impôts et que la transaction sera relutive sur son bénéfice courant par action dès la première année.

Deirdre Somers, ancienne directrice générale de l'ISE, occupera les mêmes fonctions à la tête de la nouvelle division Euronext Dublin et sera membre du conseil d'Euronext N.V.

Les activités d'Euronext Dublin, qui a généré un revenu de 32,3 millions d'euros en 2017 avec une marge d'Ebitda de 31,9%, seront consolidées dans les comptes du groupe à compter du 1er avril 2018.

 

(Jean-Michel Bélot, édité par Benoît Van Overstraeten)

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle