Euromoteurs en cessation de paiement

Social

Partager


Le fabricant de moteurs électriques (142 salariés), installée à Saint-Lô dans la Manche, s'est déclaré en cessation de paiement auprès du tribunal de commerce de Coutances (Manche) en fin de semaine dernière.
Pour les salariés, la raison tient du fait que le groupe d'électroménager Seb n'honore pas ses engagements.

Ancienne filiale de Moulinex, Euromoteurs avait été repris en 2002 par des cadres de l'entreprise. Avec des promesses des commandes annuelles minimales garanties de Seb qui, s'il entretient toujours une relation commerciale avec Euromoteurs, n'assume pas les volumes de commandes prévus depuis trois ans déjà. Résultat : la PME, malgré la fermeture en 2004 de son site de Carpiquet (Calvados) et de 176 suppressions d'emploi et l'intervention cette année des collectivités locales pour le rachat des murs de l'usine de Saint-Lô, risque de ne pas survivre.

Selon les syndicats, Seb n'a encore annoncé aucune commande à Euromoteurs pour 2007 alors que cela était inclus dans les promesses initiales. Les salariés sont d'autant plus inquiets que l'interlocuteur d'Euromoteurs est devenu le sino-américain Johnson, choisi par Seb comme sous-traitant pour ses moteurs électriques avec promesse que celui-ci ferait travailler Euromoteurs pour une partie des commandes. Ce qui ne semble plus être le cas. La direction du site restait injoignable mardi.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS