Euroglas diffère la reconstruction de son four

Investissement

Partager

L'usine de float glas (verre plat) de Hombourg (Haut-Rhin) repousse d'un an la reconstruction de son four, prévue au printemps 2007. Cet investissement de 45 millions d'euros, annoncé en début d'année, devait porter les capacités de 450 tonnes/jour à 585. Les deux actionnaires d'Euroglas, le suisse Glaströsch et l'allemand Glaswerke Arnold, expliquent cette décision par la forte demande sur les marchés d'Europe de l'Est qui a entraîné une flambée des prix et une pénurie à l'Ouest.

« Les grands verriers ont fait des choix spéculatifs et ont abandonné les marchés de l'Ouest où les prix n'étaient plus suffisants pour couvrir l'augmentation des coûts liés à l'énergie », estime Gérard Génuist, le directeur de l'usine de Hombourg.

Euroglas, qui produit essentiellement pour ses actionnaires, deux indépendants de la transformation du verre, a donc jugé opportun de maintenir ses capacités dans l'immédiat. Et d'attendre un probable retour à la normale, en 2008, pour mener une opération qui mettra Hombourg à l'arrêt pendant quatre mois. L'investissement n'est en revanche aucunement menacé, assure la direction, même si Euroglas ne cache pas réfléchir à l'implantation d'une nouvelle usine en Europe de l'Est.

De notre correspondant en Alsace, Gilbert Reilhac

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    EUROGLAS
ARTICLES LES PLUS LUS