Eurogerm s’agrandit et ouvre une boutique sur Paris

Le numéro un national des ingrédients et auxiliaires technologiques pour la filière blé-farine-pain, Eurogerm, investit 2,1 millions d’euros à Dijon (Côte-d'Or).

Partager
Eurogerm s’agrandit et ouvre une boutique sur Paris
Farine

Eurogerm, ingrédientiste spécialisé en panification et pâtisserie, leader sur le marché français et très présent à l’international, procède à une extension de 2 500 mètres carrés de son unité dijonnaise (Côte-d'Or) à Saint-Apollinaire. L’investissement de 2,1 millions d’euros, opérationnel au second trimestre, optimisera tous les flux de production par une spécialisation des trois lignes dédiées à la meunerie, à la panification et aux avant-produits de pâtisserie. L’entreprise, cotée à la bourse de Paris (255 salariés, 66,2 millions d’euros de chiffre d’affaires), gagnera en productivité et en capacité.

Elle réaménage également tous ses laboratoires sur 560 mètres carrés où travaillent très étroitement la R&D et les méthodes. Ce développement s’inscrit dans une conjoncture favorable pour l’industriel qui affiche à mi- exercice un chiffre d’affaires en progression de 15,7 % à 35,5 millions d’euros et un résultat d’exploitation en hausse de 16,5 %. "Nous pensons donc atteindre, voire franchir la barre symbolique des 70 millions d'euros et recruter jusqu’à une dizaine de nouveaux collaborateurs", indique Jean-Philippe Girard, le PDG et président depuis juin 2013 de l’Association nationale des industries alimentaires (ANIA).

Une franchise à naître

Eurogerm va par ailleurs ouvrir une seconde boutique à l’enseigne Tartin’Art sur Paris. Celle qui servait de test sur Dijon a inauguré un concept de restauration rapide autour du pain voué à être franchisé. "Grâce à ce nouvel espace de vente, nous allons maintenant affiner notre modèle exploitable pour nous implanter, demain, dans toutes les grandes métropoles mondiales", explique le dirigeant. Chacune des boutiques représente un investissement de 300 000 à 500 000 euros, en raison de l’équipement d’une cuisine et d’un fournil et créera en moyenne 10 emplois.

Didier Hugue

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Le théâtre engagé et populaire de Samuel Valensi

Samuel Valensi est un jeune metteur en scène engagé. Passionné de théâtre, il a décidé de quitter les bancs d'HEC pour écrire et mettre en scène. Il est...

Écouter cet épisode

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

EUROGERM

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG.

Technicien de Maintenance en Matériel / Equipement H/F

ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG. - 27/06/2022 - CDI - BORDEAUX

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - TSINGONI

MISE EN OEUVRE D'UN DISPOSITIF DE VIDEOPROTECTION URBAINE.

DATE DE REPONSE 08/01/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS