Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Eurogerm prévoit d’investir 5 millions d’euros

, , , ,

Publié le

Leader dans les ingrédients et auxiliaires technologiques au cœur de la filière Blé-Farine-Pain, Eurogerm va lancer un programme d’investissement de 5 millions d’euros sur ses site de Saint-Apollinaire et Quetigny, près de Dijon (Côte-d'Or).

Eurogerm prévoit d’investir 5 millions d’euros
Avec ses 30 salariés, le service de recherche et de développement de Saint-Apollinaire pense 90 % des innovations du groupe Eurogerm.
© zigazou76 - Flickr - C.C

Installée à Saint-Apollinaire et à Quetigny, près de Dijon (Côte-d'Or), la société Eurogerm prévoit d’investir 5 millions d’euros. Ce plan d’investissement concerne notamment le centre névralgique de la société, à Saint-Apollinaire. "Nous avons racheté en début d’année un terrain avoisinant le nôtre et devrions y construire prochainement un nouveau site logistique. Nous allons aussi investir au cours de l’année 2018 plus d’un million d’euros dans une nouvelle ligne de production", explique le directeur financier de la société Jeremy Ritter.

90 % de l’innovation à Saint-Apollinaire

Ce plan d’investissement s’inscrit dans une volonté d’accroître la production sur les sites de Saint-Apollinaire et de Quetigny (Côte-d'Or). La direction nous a confié être un peu à l’étroit sur ses sites de production et avoir besoin de plus de place pour pouvoir répondre à la demande croissante. Ces investissements prévus pour les deux prochaines années s’inscrivent aussi dans une politique d’innovation qui est le cœur même d’Eurogerm. Avec ses 30 salariés, le service de recherche et de développement de Saint-Apollinaire pense 90 % des innovations du groupe.

103,9 millions d’euros de chiffre d’affaires

"Nous avions déjà investi 1,5 million d’euros en 2017 pour réaménager nos deux sites de production dijonnais", rappelle le directeur financier du groupe. Autant d’investissements qui participent à la réussite du groupe. Eurogerm a récemment annoncé une croissance de 10 % sur l’année 2017 clôturant son exercice sur un chiffre d’affaires de 103,9 millions d’euros dont 60,7 % réalisé à l’export.

Antonin Tabard

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus