Eurofins rachète Covance Food Solutions à LabCorp pour 552 millions d'euros

PARIS (Reuters) - Le laboratoire d'analyses Eurofins Scientific a annoncé lundi le rachat de Covance Food Solutions, pôle de tests alimentaires et de conseil du spécialiste américain des sciences de la vie LabCorp, pour un prix de 670 millions de dollars (552 millions d'euros) hors trésorerie et dette.
Eurofins rachète Covance Food Solutions à LabCorp pour 552 millions d'euros
Le laboratoire d'analyses Eurofins Scientific a annoncé lundi le rachat de Covance Food Solutions, pôle de tests alimentaires et de conseil du spécialiste américain des sciences de la vie LabCorp, pour un prix de 670 millions de dollars (552 millions d'euros) hors trésorerie et dette. /Photo d'archives/REUTERS/Tim Chong

Le groupe français précise dans un communiqué que le rachat de Covance Food Solutions, qu'il espère boucler au troisième trimestre, lui permettra de se développer aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Asie.

Covance Food Solutions, acquis en 2015 par LabCorp dans le cadre du rachat de Covance, fournit des services de tests de laboratoire et de conseil centrés sur la garantie de la sécurité et la qualité de produits dans l'alimentation, les boissons et les compléments alimentaires.

Avec un effectif de 850 personnes, Covance Food Solutions vise un chiffre d'affaires de 160 millions de dollars en 2018, avec une marge brute d'exploitation (Ebitda) bien au-dessus des objectifs d'Eurofins, précise le groupe français.

"C'est un gros investissement, mais Eurofins est bien financé pour le réaliser et l'actif est de haute qualité", explique Eurofins dans un communiqué.

Eurofins a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires de 2,971 milliards d'euros et une marge d'Ebitda de 18,7%.

C'est la quatrième acquisition annoncée par Eurofins ce mois-ci, après celles de Lab Frontier en Corée du Sud, ainsi que celles d'Eichrom et des activités de tests d'alimentaire et d'eau de Protec en France.

Eurofins Scientific disposait au 31 décembre 2017 de 820 millions d'euros de trésorerie et de facilités de crédit non tirées, lui permettant de saisir des opportunités de M&A pour atteindre son objectif de quatre milliards de chiffre d'affaires en 2019.

(Cyril Altmeyer, édité par Benjamin Mallet)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

80 - MONTDIDIER

Etudes géotechniques pour la déconnexion de 25HA de surfaces actives du système de collecte de Montdidier en amont du DO13.

DATE DE REPONSE 20/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS