Eurofins double la taille de son laboratoire de Saverne

L'entreprise spécialisée dans l'analyse de produits agro-alimentaires et pharmaceutiques inaugure l'extension de son laboratoire du Bas-Rhin.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Eurofins double la taille de son laboratoire de Saverne
L'extension du laboratoire de Saverne

L'entreprise Eurofins, leader mondial de l'analyse des produits agro-alimentaires et pharmaceutiques, a inauguré mardi 23 octobre l'extension de son laboratoire de Saverne (Bas-Rhin), spécialisé dans les analyses de l’air et des sols.Eurofins a investi 4,5 millions d'euros pour agrandir de 2200m² son site alsacien, qui s’étend désormais sur 3500m². Le laboratoire, qui compte 130 salariés, procédera à 30 embauches.

"Le site de Saverne était arrivé à sa capacité maximale, confie à l'Usine Nouvelle William Bertrand, président du laboratoire savernois. Nous avons agrandi le site afin d'accroître le volume analytique." 30000 analyses étaient réalisées chaque mois, un chiffre qui passera à 35 000 avec le nouveau labo, baptisé Saverne III.

Pourvu de nouvelles machines, d'une équipe renforcée, le site de Saverne a été pensé en vue d'extensions futures : "Afin de satisfaire un grand nombre de clients, Saverne IV est déjà en prévision", assure le dirigeant.

Le site de Saverne est à l'image du dynamisme d'Eurofins. Fondée à Nantes en 1987, l'entreprise emploie aujourd'hui 12 000 personnes dans le monde avec un portefeuille de 100 000 méthodes d'analyses. Elle rachète, redresse et restructure de nombreux laboratoires et en possède plus de 170 dans 32 pays.

Eurofins, qui a réalisé 829 millions d'euros de chiffre d'affaire en 2011, projette de franchir le milliard d'euros en 2012.

Timothée L'Angevin

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS