Eurofighter : EADS compte faire une "offre sérieuse" aux Emirats

Le PDG d'EADS Louis Gallois confirme que les dirigeants émiratis ont demandé au consortium Eurofighter de leur faire une proposition, dans un entretien publié mardi par le Financial Times.

Partager

Eurofighter : EADS compte faire une

Dimanche, les dirigeants des Emirats arabes unis créaient la surprise en mettant en compétition l'Eurofighter et le Rafale pour la fourniture de 60 avions de chasse. Mardi matin dans le Financial Times, le PDG d'EADS relève le défi. Dassault Aviation négocie depuis des années pour placer son Rafale dans les Emirats, ce qui n'empêchera pas le consortium Eurofighter (EADS-BAE-Finmeccanica), de présenter une "offre sérieuse".

Le Rafale et l'Eurofighter sont déjà concurrents en Inde. Mais aux Emirats, la situation est différente : jusqu'ici pas d'appel d'offres, les négociations avec Dassault se sont déroulées en exclusivité jusqu'ici. Ce qui fait dire à certains cadres de Dassault que la demande de proposition à Eurofighter n'est qu'une manoeuvre pour mieux négocier le prix du Rafale.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Louis Gallois s'est également exprimé sur les autres dossiers en cours chez EADS. Il s'set notamment excusé auprès des actionnaires et des clients de la firme pour la prolongation de six mois du délai de livraison du nouveau long-courrier A350. "Il n'est jamais bon d'être en retard", mais un délai supplémentaire est nécessaire pour régler les problèmes, a-t-il estimé.

RÉMY MAUCOURT

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS