Eurodep agrandit son hub de Mitry-Mory

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Eurodep agrandit son hub de Mitry-Mory

Investissement. Troisième dépositaire pharmaceutique français, Eurodep conforte ses entrepôts en créant un magasin automatique et un hub sur son site de Mitry-Mory (Seine-et-Marne), proche de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Locataire de 14 000 mètres carrés, le groupe, en partenariat avec ProLogis, vient de signer un bail de six ans pour 18 000 mètres carrés supplémentaires. Pour 12 millions d’euros, le site sera donc agrandi et réaménagé, comprenant une chambre froide et un magasin automatique de préparation de commandes conçu par Knapp, expert en automatisation de processus industriels, et par Fives Cinetic, spécialiste des systèmes transitiques automatisés. « La zone Roissy-CDG est une zone attractive pour des entreprises qui ont un besoin d’espace qui peut évoluer rapidement. Nous sommes passés de 10 000 mètres carrés en 2002 à 70 000 mètres carrés aujourd’hui. Les axes routiers à proximité sont essentiels », explique Stéphanie Noël, porte-parole du groupe.

Cette vitrine technologique sera le hub de distribution du groupe pour la France et la Belgique et servira à la préparation de commandes pour l’export hors Union européenne. La capacité de stockage augmente ainsi de 35 000 palettes. « La réduction des délais de préparation, des délais de livraison, et les exigences de qualité représentent aujourd’hui des enjeux stratégiques pour tous les laboratoires partenaires », explique-t-on chez Eurodep, qui assure la logistique de plus de 240 laboratoires et prépare 40 000 lignes de commande par jour.

Le groupe est déjà locataire de 70 000 mètres carrés en région parisienne, dont 55 000 mètres carrés d’entrepôt sur la zone de Mitry-Mory, le reste des surfaces étant implanté à Lagny-le-Sec (Oise). Crée en 2002 par Joël Mégard et par la Coopérative Astera, Eurodep a réalisé 600 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010 et emploie 260 personnes.


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS