Eurocopter valide une réduction de commande de la Bulgarie

C’est un accord un peu spécial que la Bulgarie vient de passer avec Eurocopter. Le groupe européen ne vendra finalement que trois hélicoptères militaires à Sofia contre six prévus initialement.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Eurocopter valide une réduction de commande de la Bulgarie

C’est à l’occasion du salon du Bourget que le groupe européen a annoncé la signature d’un accord avec la Bulgarie. Il porte sur la réduction d’une commande passée par le gouvernement bulgare en 2005 pour une valeur de 358 millions d’euros. Elle comprenait la livraison de six hélicoptères Panther pour sa marine et de 12 hélicoptères Cougar AS-352, ces derniers ayant déjà été livrés. Le groupe ne fournira finalement que trois appareils Panther au gouvernement contre les six prévus. Les hélicoptères sont destinés à la marine bulgare.

En raison de problèmes de budget, la Bulgarie avait indiqué en décembre avoir obtenu l’assentiment du groupe européen pour diminuer la commande. Europcopter était en discussion avec le gouvernement pour négocier les pénalités de retard de paiement concernant les trois premiers Panther qui doivent être livrés fin 2011.

Sans communiquer de chiffre, le ministère de la Défense a indiqué que des indemnités seront prélevées sur l'avance versée pour les trois appareils finalement refusés. Le reste de la somme servira à l'achat de pièces détachées et d'autres équipements.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS