Eurocopter va vendre 45 hélicoptères à la Russie

Selon le quotidien russe Vedomosti, c’est au groupe européen que le ministère de la Défense achèterait ses nouveaux hélicoptères.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Eurocopter va vendre 45 hélicoptères à la Russie

L’appel d’offre a été publié sur le site officiel des commandes d’Etat. Il porte sur l’achat de 15 hélicoptères légers mono-turbine et 30 mini-turbines. Le montant du contrat est estimé à 167 millions d’euros.

Si le nom du vainqueur devrait être annoncé le 19 mars, un officier du ministère de la Défense russe et un responsable d'une entreprise aéronautique semblent déjà connaître le résultat. Selon eux, Moscou devrait acheter des Ecureuil AS350 et AS355 d'Eurocopter.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Selon le colonel de réserve Evgueni Matveev, il n’y a aucun suspens. Ces enchères n’en sont pas vraiment dans la mesure où les caractéristiques exigées conrrespondent à celles des appareils d’Eurocopter.

Par ailleurs, le délai très court de livraison, déjà fixé au 25 novembre, suppose que le fournisseur ait déjà lancé la production des appareils. Le choix serait donc arrêté depuis longtemps, selon lui.

"Je suis convaincu qu'aucun achat ponctuel d'armement ou d'équipement militaire ne peut se substituer à notre propre production d'armement, et que cela ne doit servir qu'à recevoir des technologies et des savoirs", a expliqué, lundi, Vladimir Poutine. Dans un long article, le candidat à la présidentielle promet un réarmement sans précédent du pays, l’un des premiers exportateurs d’armement.

Après l'avalanche de contrats annoncés à Dallas, c'est une commade de plus pour la filiale d'EADS.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS