Eurocopter va moderniser 28 Puma britanniques pour 250 M€

Partager

L’hélicoptériste européen prolongera la durée de vie de 28 Puma Mk1 de la Royal Air Force britannique. Un contrat évalué à 250 millions d’euros, qui consiste à livrer d’ici à décembre 2014 les Puma modernisés (rebaptisés Puma HC Mk2) afin qu’ils puissent rester en service au moins jusqu’en 2022. Les hélicoptères de moyen tonnage de la RAF seront rééquipés de moteurs Makila 1A1 de Turbomeca (groupe Safran), d’un cockpit en verre, de nouveaux systèmes de communication, de navigation et de défense, ainsi que d’un pilote automatique numérique. Selon la filiale d’EADS, « les performances et la charge utile des Puma HC MK2 seront sensiblement accrues, notamment en haute altitude et à des températures élevées ».

Fondé en novembre 2007, via le rachat du distributeur McAlpine Helicopters, Eurocopter UK est établi à Oxford et dispose de bases à Dublin, Belfast, Hawarden (Pays de Galles) et Aberdeen (Écosse). Avec plus de 450 machines en service, le constructeur européen est le premier fournisseur d’hélicoptères dans les îles britanniques.

0 Commentaire

Eurocopter va moderniser 28 Puma britanniques pour 250 M€

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS