L'Usine Aéro

Eurocopter va moderniser 28 Puma britanniques pour 250 M€

,

Publié le

L’hélicoptériste européen prolongera la durée de vie de 28 Puma Mk1 de la Royal Air Force britannique. Un contrat évalué à 250 millions d’euros, qui consiste à livrer d’ici à décembre 2014 les Puma modernisés (rebaptisés Puma HC Mk2) afin qu’ils puissent rester en service au moins jusqu’en 2022. Les hélicoptères de moyen tonnage de la RAF seront rééquipés de moteurs Makila 1A1 de Turbomeca (groupe Safran), d’un cockpit en verre, de nouveaux systèmes de communication, de navigation et de défense, ainsi que d’un pilote automatique numérique. Selon la filiale d’EADS, « les performances et la charge utile des Puma HC MK2 seront sensiblement accrues, notamment en haute altitude et à des températures élevées ».

Fondé en novembre 2007, via le rachat du distributeur McAlpine Helicopters, Eurocopter UK est établi à Oxford et dispose de bases à Dublin, Belfast, Hawarden (Pays de Galles) et Aberdeen (Écosse). Avec plus de 450 machines en service, le constructeur européen est le premier fournisseur d’hélicoptères dans les îles britanniques.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte