L'Usine Aéro

Eurocopter va livrer 39 hélicoptères à l’armée américaine

,

Publié le

La filiale d’EADS annonce le 11 janvier avoir décroché un contrat de 166 millions d’euros, nouvelle tranche de son méga programme de 350 hélicoptères Lakota.

Eurocopter va livrer 39 hélicoptères à l’armée américaine © Jean-Louis Salque - L'Usine Nouvelle

Signé en 2006 avec l’armée américaine, le contrat prévoyait une tranche de 166 millions d’euros pour la livraison de 39 hélicoptères de type Lakota. Au total, le groupe Eurocopter doit fournir 345 unités de ce modèle à l’armée de terre et à la garde nationale, ainsi que cinq unités supplémentaires pour la marine américaine.

Le directeur d’EADS Amérique du Nord, Sean O'Keefe, s’est dit "très fier du déroulement de ce programme, qu’il estime être le résultat d’un partenariat solide noué avec le département de la Défense depuis sept ans".

Le Lakota est la version américaine du EC645, un hélicoptère de 3,5 tonnes. Il est produit à Columbus aux Etats-Unis et peut transporter jusqu’à 8 personnes et deux membres d’équipage. Il est essentiellement employé dans des missions de recherche et de sauvetage, ou dans la lutte contre la drogue.

Pour l’heure, le groupe a déjà livré 198 appareils à l’armée de terre et cinq à la marine.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte