Eurocopter termine sa métamorphose logistique

Eurocopter se dote, dans les Bouches-du-Rhône, du plus grand centre logistique d'Europe pour l'aéronautique. La réorganisation de sa logistique aura nécessité 68 millions d'euros d'investissement.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Eurocopter termine sa métamorphose logistique
Centre logistique Eurocopter, Daher-Socata à Marignane

Deux années auront été nécessaires pour repenser toute l’organisation logistique du site d’Eurocopter à Marignane (Bouches-du-Rhône). Inaugurée le 24 novembre, une seconde plate-forme est désormais opérationnelle à La Treille pour Eurocopter Global Logistics. Son magasin automatisé (systèmes Dematic) offre une capacité de 70 000 emplacements dédiés à la réception et au stockage des pièces.

La logistique est désormais partagée entre les flux « rechanges », concentrés sur le site de production et l’entrepôt du parc des Florides, d’une capacité de 110 000 emplacements, située non loin de l’usine de Marignane et inaugurée le 16 juin 2011, et les flux « sortants » à destination des partenaires et des clients, cette fois gérés à La Treille.

Daher-Socata vient ainsi de finaliser la mise en service de cette deuxième plateforme, dédiée aux opérations de réception, de stockage et de distribution aux clients internes, notamment des chaînes d’assemblage final de Marignane et des centres de compétences.

Au total, cette réorganisation a coûté 68 millions d’euros payés par des investisseurs immobiliers, par l’industriel et son prestataire logistique Daher.
Eurocopter compte économiser 3 millions d’euros par an en coûts logistiques et accélérer la mise en stock des pièces (passant de 3 à 2 jours).
Ce centre logistique, le plus grand d’Europe pour l’aéronautique, affiche une capacité de 180 000 emplacements et plus de 5 000 produits distribuées par jour.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS