Eurocopter précise son projet d’usine en Seine-Saint-Denis

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Eurocopter précise son projet d’usine en Seine-Saint-Denis

Les modalités de déménagement de l’usine de fabrication de pales d’hélicoptères de La Courneuve à Dugny (Seine-Saint-Denis), sur l’aéroport du Bourget, annoncé par Eurocopter fin mars, se précisent.

Appelé « Opération Joséphine », ce transfert de l’usine historique de pales, ouverte en 1917, se fera sur l’ancienne base militaire 104 de Dugny. La communauté d’agglomération de l’aéroport du Bourget va acquérir les 27,5 ha de terrain et en louera 17 ha à Eurocopter.
« L’hélicoptère français est né à La Courneuve dans les années 1950. C’est un soulagement que l’usine reste en France. Nous aurons ainsi des opportunités de développement, dans les services notamment et la maintenance », déclare Jean-Claude Faradian, directeur du site Eurocopter de La Courneuve.
Un bâtiment d’une surface d’environ 60 000 m² sera construit pour une ouverture de l’usine fin 2014. « L’idée est de créer, comme à Toulouse, un rapprochement entre la recherche, les entreprises et la formation sur ce site du Bourget », précise Jean-Claude Faradian.
C’est dans cet esprit qu’EADS Innovation Work, réseau de centres de recherche, qui regroupe 700 salariés répartis sur 16 sites, déménagera également une partie de ses équipes de son centre de Suresnes (Hauts-de-Seine) sur Dugny.
Sur les 250 personnes environ de Suresnes, une trentaine, travaillant sur les activités composites, pourrait être transférées. « L’objectif est de créer, sur le modèle du Technocampus de Nantes, qui réunit des acteurs de la recherche et des PME/PMI, un centre d’excellence dédié ici aux pales nouvelle génération », commente Yann Barbaux, responsable d’EADS Innovation Work.


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS