Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Eurocopter "offre" un village à ses sous-traitants

, , , ,

Publié le

La construction de trois bâtiments en partie dédiés à la sous-traitance de l’hélicoptériste vient d'être lancée. Un investissement de 22 millions d'euros pour le groupe EADS.

Eurocopter offre un village à ses sous-traitants
Programme Eurosud près de Marignane
© D.R. - Eurocopter

"Eurocopter n'a pas pour ambition d'être seul à grandir mais d'édifier un ensemble cohérent qui profite à tous" nous confiait au début du printemps Gérard Goninet, directeur des sites Eurocopter France.

L'hélicoptériste transforme ses paroles en actes, avec le lancement officiel, dans l'immédiate proximité de son siège de Marignane (Bouches-du-Rhône), du projet Eurosud, conçu par le cabinet d'architectes Cardete &Huet et réalisé par le promoteur Lazard Group, propriétaire du terrain.

Trois bâtiments basse consommation d'une superficie totale de 11 000 m² vont accueillir des sous-traitants actuellement implantés in situ à Marignane ainsi que les personnels des services partagés d'EADS.

Au total, 750 personnes pourront être hébergées à compter du printemps 2013 dans ces immeubles, dégageant ainsi de nouveaux espaces à l'intérieur des grilles du siège afin de permettre au groupe de poursuivre l'optimisation de son organisation industrielle et l'agrandissement d'ateliers.

"Ce programme était essentiel pour accompagner la montée en puissance de notre production et honorer notre carnet de commandes", précise Joseph Saporito, vice-président exécutif Global supply chain. Les sous-traitants, réunis par plateaux sur cet ensemble, pourront également mieux y structurer leurs activités. Eurocopter prévoit par ailleurs d'y rapatrier les salles de formation professionnelle situées dans la zone de la Duranne, à Aix-en-Provence, à une quinzaine de kilomètres.

Le projet comprend enfin 800 places de parking dont un silo de 500 places.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle