Eurocopter "offre" un village à ses sous-traitants

La construction de trois bâtiments en partie dédiés à la sous-traitance de l’hélicoptériste vient d'être lancée. Un investissement de 22 millions d'euros pour le groupe EADS.

Partager

Eurocopter
Programme Eurosud près de Marignane

"Eurocopter n'a pas pour ambition d'être seul à grandir mais d'édifier un ensemble cohérent qui profite à tous" nous confiait au début du printemps Gérard Goninet, directeur des sites Eurocopter France.

L'hélicoptériste transforme ses paroles en actes, avec le lancement officiel, dans l'immédiate proximité de son siège de Marignane (Bouches-du-Rhône), du projet Eurosud, conçu par le cabinet d'architectes Cardete &Huet et réalisé par le promoteur Lazard Group, propriétaire du terrain.

Trois bâtiments basse consommation d'une superficie totale de 11 000 m² vont accueillir des sous-traitants actuellement implantés in situ à Marignane ainsi que les personnels des services partagés d'EADS.

Au total, 750 personnes pourront être hébergées à compter du printemps 2013 dans ces immeubles, dégageant ainsi de nouveaux espaces à l'intérieur des grilles du siège afin de permettre au groupe de poursuivre l'optimisation de son organisation industrielle et l'agrandissement d'ateliers.

"Ce programme était essentiel pour accompagner la montée en puissance de notre production et honorer notre carnet de commandes", précise Joseph Saporito, vice-président exécutif Global supply chain. Les sous-traitants, réunis par plateaux sur cet ensemble, pourront également mieux y structurer leurs activités. Eurocopter prévoit par ailleurs d'y rapatrier les salles de formation professionnelle situées dans la zone de la Duranne, à Aix-en-Provence, à une quinzaine de kilomètres.

Le projet comprend enfin 800 places de parking dont un silo de 500 places.

Jean-Christophe Barla (Provence-Alpes-Côte d'Azur)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS