Eurocopter enquête sur une possible défaillance du témoin de la jauge de carburant de l'EC135
Le problème de témoin de jauge de carburant rencontré par l'opérateur Bond Air Service pourrait ne pas être isolé, reconnaît Eurocopter. Une enquête est ouverte.
Mauvaise série pour l'EC135 d'Eurocopter. Quelques jours après le crash d'un hélicoptère EC135 T2 sur un pub de Glasgow, 22 appareils similaires étaient cloués au sol par mesure de précaution, le jeudi 12 décembre. L'opérateur Bond Air Services avait repéré un défaut du témoin de la jauge de carburant. Les vols avaient pu reprendre progressivement quelques heures plus tard.
une enquête ouverte
Eurocopter annonce ce 17 décembre lancer une enquête sur ce problème. "Eurocopter a été informé par Bond Air Services d'un problème impliquant le système d'indication de carburant au cours d'opérations classiques rencontré par l'un de ses appareils EC135 EMS", indique le groupe dans un communiqué, précisant être "en train de mener une enquête sur cet incident". "Les tests effectués sur la fonctionnalité du système par Bond et par deux autres opérateurs de l'EC135 en Europe ont révélé de possibles défaillances similaires sur la jauge du réservoir de carburant de certains appareils", a expliqué le constructeur, filiale d'EADS. Les exploitants de l'EC315 sont invités à ne pas tenir compte des indications visuelles sur la quantité de carburant.
Eurocopter enquête sur une possible défaillance du témoin de la jauge de carburant de l'EC135
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir