L'Usine Aéro

Eurocopter en bonne voie pour reprendre l'activité aéronautique d'Heuliez

, , ,

Publié le

Après plusieurs mois de discussions, les deux groupes annoncent un accord sur les principes de reprise.

Eurocopter en bonne voie pour reprendre l'activité aéronautique d'Heuliez © Stéphane Mahé/Reuters

En avril dernier,  Eurocopter, le premier fabricant d'hélicoptères civil au monde, entrait en discussions avec le groupe en difficulté Heuliez pour reprendre son activité aéronautique.

Ce 20 septembre, les deux groupes ont annoncé dans un communiqué être parvenus à signer un accord sur les principes de cette reprise par l’hélicoptériste des activités spécifiques aéronautiques du site d'Heuliez à Cerizay, dans les Deux-Sèvres.

"Afin de favoriser une intégration et la poursuite des opérations dans les meilleures conditions, les activités aéronautiques d’Heuliez, qui resteront basées sur le site de Cerizay (Deux-Sèvres), seront intégrées au sein de la société HAS (Helicoptère Aérostructure Services), filiale à 100% d’Eurocopter", indique le communiqué.

En grandes difficultés depuis 2006, Heuliez a été sauvé en 2010. Le groupe BGI a repris ses "activités historiques" (emboutissage, ferrage, assemblage, carrosserie) et un consortium allemand a repris la production de véhicules électriques.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte