L'Usine Aéro

Eurocopter devra corriger le Tigre

,

Publié le

L'armée allemande a suspendu sa commande d'hélicoptères Tigre en raison de graves problèmes techniques.

Eurocopter devra corriger le Tigre © Eurocopter

Coup dur pour Eurocopter: le ministère allemand de la Défense a suspendu les achats d'hélicoptères de combat Tigre. Une série de problèmes techniques, concernant l'installation électrique de l'appareil, retardent la mise en service des hélicoptères.

Selon un rapport du ministère, sur les 11 appareils déjà livrés à l'armée allemande, aucun n'a été déclaré apte au service opérationnel ou à des missions d'entraînement. La commande allemande de 80 hélicoptères Tigre est évaluée à quelque trois milliards d'euros.

Eurocopter (groupe EADS) a déclaré travailler à résoudre ces problèmes et qu'il continuerait à livrer des hélicoptères afin qu'ils soient testés.

Ce retard fait suite à une série de revers de la part d'EADS, après le retard de livraison de l'avion de transport militaire A400M, et de l'hélicoptère multi-fonction NH-90, déjà sources de tensions entre le groupe et les responsables allemands.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte