Eurocopter : contrat pluriannuel avec les douanes américaines, jusqu'à 50 hélicoptères

Partager

La filiale d'EADS fournira au moins 17 hélicoptères légers (AS350B3) au département américain de la sécurité intérieure et espère atteindre une commande de cinquante appareils pour une facture de quelque 150 millions de dollars. Dans le cadre d'un contrat pluriannuel, les douanes et gardes-frontières ont passé une commande ferme de 17 appareils, mais pourraient aller jusqu'à 50 unités. Ces hélicoptères, dont le premier devrait être livré en 2009 (puis un tous les 45 jours), seront fabriqués sur le site Eurocopter de Colombus, dans le Mississipi. Cette usine produit des appareils légers UH-72A Lakota pour l'armée de terre américaine. Un contrat de 3 milliards de dollars pour 322 hélicoptères, remporté par Eurocopter en 2006.

Matthieu Maury

A lire aussi :

Eurocopter s'envole au Brésil et en Pologne (01/07/2008)
L'année record d'Eurocopter (22/01/2008)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS