Eurocopter achète le Canadien Vector

Montant de l’opération : environ 645 millions de dollars américains. C’est la somme qu’a déboursé le fabricant d'hélicoptères, filiale du géant européen EADS, pour mettre la main sur la société de maintenance aéronautique canadienne.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Eurocopter achète le Canadien Vector

"L'acquisition de Vector marque une étape importante pour faire d'Eurocopter un acteur plus important sur le marché mondial de l'industrie des services de maintenance aéronautique", a commenté jeudi dans un communiqué Lutz Bertling, PDG d'Eurocopter. Le Canadien Vector continuera à opérer comme un groupe autonome sous sa marque, a-t-il assuré.

Vector Aerospace, qui emploie 2.500 personnes, a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 545 millions de dollars canadiens. Soit environ un quart du chiffre d'affaires du fabriquant d'hélicoptères Eurocopter dans la maintenance et l'entretien.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS