Quotidien des Usines

Eurocoatings pose enfin la première pierre de sa nouvelle usine

Stéphane Frachet , , ,

Publié le

Eurocoatings, spécialiste des peintures industrielles sans solvants, pose la première pierre de sa nouvelle usine à Mer, près de Blois (Loir-et-Cher). 5 millions d'euros sont investis.

Eurocoatings pose enfin la première pierre de sa nouvelle usine
Nouveau site d'Eurocoatings
© Eurocoatings

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Eurocoatings, spécialiste des peintures industrielles, a posé la première pierre d'une nouvelle usine à Mer (Loir-et-Cher), en bordure de l'autoroute Paris-Bordeaux, vendredi 17 janvier. Ce fabricant indépendant investit près de 5 millions d'euros dans l'opération. La mise en service est prévue l'été prochain. L'usine actuelle, à Blois, sera stoppée. Dix recrutements sont envisagés.

Eurocoatings (14 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013, 62 salariés) est un fabricant de peintures sans solvants. Il fournit aussi bien des constructeurs automobiles et de machines agricoles que des fabricants de douches et d'objets de loisirs.

Cette nouvelle unité de 5800 mètres carrés va permettre de doubler la production de ces peintures répondant à une norme restreignant l'utilisation des Composés organiques volatils (COV) présents dans les solvants. "Nous avons plusieurs formulations de peinture en phase aqueuse, qui permettent d'éviter le recours aux solvants", décrit Philippe Planeix, PDG d’Eurocoatings, qui commercialise ses peintures sous la marque Alterpaint.

Le chantier a connu près de deux ans de retard en raison de l'instruction de l'arrêté d'exploitation. "Je pensais que ça irait plus vite", déplore le dirigeant, qui a ouvert un bureau commercial en Allemagne l'an passé.

Stéphane Frachet

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte