Eurochem construit en Chine avec Migao

Le producteur russe d'engrais va bien construire hors d'Europe. Eurochem a débuté la construction d'un complexe à Luliang, dans la province du Yunnan, au sud de la Chine.

Partager

Ce projet est mené en partenariat avec Migao, spécialiste chinois des engrais à base de potasse, notamment le nitrate de potassium et le sulfate de potassium, dont le périmètre productif se limite pour l'heure au territoire chinois. Les deux partenaires ont annoncé fin novembre un accord pour la constitution de la coentreprise Eurochem Migao, détenue à parts égales et dont le siège social est implanté à Hong Kong (Chine). Leur premier objectif est de construire des capacités de 60 000 tonnes par an de nitrate de potassium et jusqu'à un total de 200 000 t/an de composés NPK sans chlore. A Luliang, les travaux ont déjà largement commencé puisqu'Eurochem table sur une mise en service en ce mois de décembre 2013 d'une unité de 100 000 t/an de composés NPK. La seconde unité, d'une taille équivalente est programmée pour démarrer courant 2014, tout comme celle de 60 000 t/an de nitrate de potassium. Le montant des investissements n'a pas été divulgué.

Il s'agira du premier complexe d'engrais d'Eurochem hors d'Europe. Le groupe russe nourrit depuis longtemps des ambitions à l'international. Il avait annoncé l'été dernier un projet de construction d'un complexe ammoniac/urée en Louisiane, dont les détails devraient être annoncés l'an prochain. Fortement implanté en Russie et dans les pays baltes, Eurochem avait déjà étendu sa présence géographique l'an dernier au reste de l'Europe avec la reprise du complexe d'Anvers (Belgique) de BASF et les actifs de K+S Nitrogen.

Sujets associés

NEWSLETTER Chimie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Conducteur de Travaux / Génie civil H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET - 03/02/2023 - Titulaire - Loiret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS