EUROBOISLE SALON DE TOUS LES MÉTIERS DU BOIS

Partager

EUROBOIS

LE SALON DE TOUS LES MÉTIERS DU BOIS



Du 9 au 13 mars 1995, à Lyon Eurexpo. Organisé par Sepelcom. Tél.:72-22-32-56.

Depuis quelques années, Eurobois joue la carte de la diversité en devenant le salon de tous les métiers du bois. De l'exploitation forestière à la machine à bois, du matériau bois sous toutes ses formes au bois dans la construction, il prend en compte l'ensemble d'une filière qui connaît de nombreuses évolutions. Plusieurs tendances se sont en effet dégagées lors de la précédente édition, comme l'utilisation croissante du panneau au détriment du bois massif et la plus grande polyvalence des machines. La progression du nombre de visiteurs dans le domaine de la construction en bois et de l'agencement (magasins, bateaux...) a également été très remarquée. Les exposants qui ont répondu présents pour l'édition 1995, parmi lesquels on peut citer Costa, Weinig, Striebig, Alligator, Cattinair, Leuco, entendent ainsi profiter du contexte de reprise économique.

Une exposition pour les machines d'occasion

De leur côté, les organisateurs d'Eurobois ont décidé de créer conjointement à cette manifestation un nouveau salon dénommé Eurocabois. Une exposition considérée comme une première en Europe et qui sera entièrement dédiée aux machines à bois d'occasion reconditionnées. Son objectif est de prendre en compte un marché potentiellement important puisqu'il représente, en France, pratiquement l'équivalent du marché des machines à bois neuves.En effet, pour des raisons structurelles, ce marché français du bois (au septième rang mondial des constructeurs, mais au quatrième des consommateurs de machines) est un grand acheteur de machines d'occasion. Cette manifestation devrait augmenter la surface d'exposition de près de 6000mètres carrés.



Les chiffres du salon

Pour sa précédente édition, qui a eu lieu en mars 1993, Eurobois avait réuni, sur 32000mètres carrés, 438exposants, dont 173étrangers, en provenance principalement d'Italie, d'Allemagne et de Suisse. Sur les cinq jours de l'exposition, le salon avait enregistré plus de 27000visiteurs. Malgré la reprise économique, les organisateurs tablent, pour cette nouvelle édition, sur une baisse du nombre d'exposants et de mètres carrés loués de près de 50%.

USINE NOUVELLE N°2485

Partager

NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    PRESENTS
ARTICLES LES PLUS LUS