Euro PLV augmente ses capacités de production
Le fabricant haut-viennois de supports publicitaires va investir 2,35 millions d'euros pour s'agrandir et s'équiper de trois nouvelles machines.
Spécialisée dans la création et la fabrication de supports publicitaires sur le lieu de vente, l'entreprise française Euro PLV basée à Saint-Victurnien (Haute-Vienne) va construire un bâtiment de 2 500 mètres carrés, ce qui représente un investissement d'1 million d'euro. Les travaux démarreront dans le courant du premier semestre 2013 pour une mise en service au second semestre.
Cette extension permettra d'accueillir trois nouvelles machines chiffrées à 450 000 euros l'unité, à savoir une contre-colleuse dernière génération de grand format (1600 x 2500) fabriquée par l'italien Oppliger ayant une cadence de 3 000 à 10 000 feuilles par heure, de même qu'une auto-platine de découpe produite par le coréen Joung Schin (1700x2500) avec une capacité de 2 000 feuilles à l'heure. Une seconde auto-platine (1500X2000) produisant 3 000 feuilles par heure sera livrée au 1er semestre 2014.
"Avec ce programme d'investissements, nous comptons augmenter la production et passer d'un chiffre d'affaires de 16 millions d'euros à 26 millions dans les deux ans à venir, précise Christian Dijoux le PDG. Nous voulons prendre une part plus importante dans le secteur de la PLV (publicité sur le lieu de vente) et des gros packaging où nous sommes encore peu présents. En augmentant nos capacités de production, nous pourrons faire face à des marchés plus importants avec de plus grosses séries. Quant à l'export, qui ne représente que 5 % de notre chiffre d'affaires, ce n'est pas l'un de nos objectifs à court terme."
Parmi ses clients, Euro PLV compte L'Oréal, TF1, Universal, de même que des fabricants de jouets et le secteur de l'édition.
Créée en 1990 l'entreprise emploie 120 salariés en CDI et des créations de postes sont programmées.
Corinne Mérigaud
Euro PLV augmente ses capacités de production
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir