Euro PLV augmente ses capacités de production

Le fabricant haut-viennois de supports publicitaires va investir 2,35 millions d'euros pour s'agrandir et s'équiper de trois nouvelles machines.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Euro PLV augmente ses capacités de production

Spécialisée dans la création et la fabrication de supports publicitaires sur le lieu de vente, l'entreprise française Euro PLV basée à Saint-Victurnien (Haute-Vienne) va construire un bâtiment de 2 500 mètres carrés, ce qui représente un investissement d'1 million d'euro. Les travaux démarreront dans le courant du premier semestre 2013 pour une mise en service au second semestre.

Cette extension permettra d'accueillir trois nouvelles machines chiffrées à 450 000 euros l'unité, à savoir une contre-colleuse dernière génération de grand format (1600 x 2500) fabriquée par l'italien Oppliger ayant une cadence de 3 000 à 10 000 feuilles par heure, de même qu'une auto-platine de découpe produite par le coréen Joung Schin (1700x2500) avec une capacité de 2 000 feuilles à l'heure. Une seconde auto-platine (1500X2000) produisant 3 000 feuilles par heure sera livrée au 1er semestre 2014.

"Avec ce programme d'investissements, nous comptons augmenter la production et passer d'un chiffre d'affaires de 16 millions d'euros à 26 millions dans les deux ans à venir, précise Christian Dijoux le PDG. Nous voulons prendre une part plus importante dans le secteur de la PLV (publicité sur le lieu de vente) et des gros packaging où nous sommes encore peu présents. En augmentant nos capacités de production, nous pourrons faire face à des marchés plus importants avec de plus grosses séries. Quant à l'export, qui ne représente que 5 % de notre chiffre d'affaires, ce n'est pas l'un de nos objectifs à court terme."

Parmi ses clients, Euro PLV compte L'Oréal, TF1, Universal, de même que des fabricants de jouets et le secteur de l'édition.

Créée en 1990 l'entreprise emploie 120 salariés en CDI et des créations de postes sont programmées.

Corinne Mérigaud

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    EURO PLV
ARTICLES LES PLUS LUS