Euro-Nat profite du marché « bio » pour s'étendre

Investissement

Partager

Euro-Nat procède actuellement à la 7ème extension de son site de Peaugres (Ardèche) qui accueillera la production, l'ensemble de la logistique amont et aval du groupe ainsi que son siège social et la force de vente. La PME ardéchoise connaît une croissance exponentielle de son chiffre d'affaires, établi à 33 millions d'euros en 2007 (14,4 millions d'euros en 2002) grâce à marché du « bio » dynamique.

Moyennant un investissement de 5 millions d'euros (4 millions pour l'immobilier et 1 pour l'aménagement), ce sont 4 500 m² supplémentaires qui sont actuellement en cours d'aménagement avec des solutions qui privilégient le respect de l'environnement.

Ainsi, les nouveaux locaux, agencé sur les principes du Feng-Shui, font appel à des solutions comme l'aérothermie pour le chauffage, des panneaux solaires pour la production d'eau chaude, des matériaux naturels pour la construction et l'aménagement des locaux et des citernes pour la récupération des eaux de pluie.

L'aménagement le plus spectaculaire et le plus emblématique demeure toutefois l'installation au cœur du site d'une éolienne de 18 mètres capable de fournir l'énergie nécessaire pour alimenter l'unité de fabrication des pâtes alimentaires.

Ainsi redimensionné, le site sera officiellement inauguré en avril prochain à l'occasion du 20ème anniversaire de la création d'un groupe. Le succès d'Euro-Nat repose en partie sur l'utilisation comme matière première pour la gamme de produits alimentaires de la graine de quinoa qu'Euro-Nat importe depuis la Bolivie dans une démarche de commerce équitable.

Le groupe Euro-Nat est constitué de 9 sociétés différentes pour un effectif total de 160 personnes.

En Rhône-Alpes, Frédéric Rolland
0 Commentaire

Euro-Nat profite du marché « bio » pour s'étendre

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS