Euro Disney préserve ses ventes malgré une baisse de visiteurs

PARIS (Reuters) - Euro Disney a préservé ses ventes et réduit sa perte en 2012-2013, le groupe ayant partiellement compensé la baisse de fréquentation de ses parcs à thème et de ses hôtels par une augmentation du budget moyen par visiteur.

Partager

Le groupe de loisirs, qui exploite le parc Disneyland Paris à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne), a réalisé sur l'exercice clos le 30 septembre un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros (-1%). La perte nette a diminué de 22 millions pour être ramenée à 78,2 millions, reflétant, selon Euro Disney, l'impact positif du refinancement de la dette opéré en 2012.

Si le nombre total de visiteurs a chuté d'environ 7% à 14,9 millions sur l'exercice écoulé, alors qu'il était monté à 16 millions l'année précédente, leur dépense moyenne a augmenté de près de 4% à 48,14 euros.

Euro Disney explique dans un communiqué que, malgré la poursuite du ralentissement économique en France et dans le sud de l'Europe, il a tiré parti d'une hausse du nombre de visiteurs en provenance de Grande-Bretagne et de l'augmentation du chiffre d'affaires tiré de ses activités de développement immobilier.

Euro Disney, qui doit rembourser 11,4 millions d'euros d'emprunts au cours de l'exercice entamé le 1er octobre, compte compenser en 2014 le climat économique difficile en rénovant son hôtel Disney's Newport Bay Club et en lançant une nouvelle attraction inspirée du dessin animé Ratatouille.

L'action gagne 0,6% à 4,79 euros en début de matinée à la Bourse de Paris.

Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Technicien suivi qualité de l'EAU - F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 30/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Guyancourt

Marché de désherbage thermique des voiries communales

DATE DE REPONSE 03/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS