Euriware crée un centre de supervision et recrute 250 personnes
Le spécialiste du conseil et les services informatiques Euriware (Groupe Areva, France) va implanter un centre mondial de supervision de la sécurité des systèmes informatiques critiques à Cherbourg (Manche).
Baptisé «centre mondial de supervision», l'établissement sera installé dans un bâtiment, transformé et équipé de serveurs à haute disponibilité, d'infrastructures de back-up et de systèmes de télépilotage, pour un investissement de 2 millions d'euros dans l'Arsenal de Cherbourg.
Opérationnel durant l'été 2006, le centre est dimensionné pour recevoir une centaine de salariés. La plupart des postes prévus seront des créations qui représentent autant de recrutements à venir en fonction du développement de la nouvelle structure. Celle-ci permettra à Euriware d'assurer une gestion
très sécurisée des systèmes d'information d'entreprises travaillant dans des domaines sensibles comme l'énergie, l'industrie et la défense.
Plus largement, Euriware, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 228 millions d'Euros en 2004, annonce 250 recrutements en 2006 au niveau national.
De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois