Quotidien des Usines

Eurial prévoit de tripler sa production de mozzarella en Vendée

, ,

Publié le

D'ici à trois ans, Eurial prévoit d'augmenter la capacité de production de son usine de mozzarella de Luçon (Vendée). Le site industriel sera alors entièrement dévolu à ce fromage à pizza.

Eurial prévoit de tripler sa production de mozzarella en Vendée © Eurial

Le groupe nantais Eurial détaillera le 18 novembre l'investissement qu'il étudie pour sa fromagerie basée à Luçon, au sud de la Vendée. Il pourrait investir jusqu'à 12 millions d'euros au cours des trois prochaines années pour tripler sa production annuelle de mozzarella et atteindre ainsi les quelque 18 000 tonnes. Dans le même temps, l'effectif salarié grimperait à 150 personnes contre une centaine aujourd'hui. Les autres fabrications comme le fromage à raclette seront progressivement abandonnées.

"La consommation de pizzas dans le monde, en particulier en Asie, ne cesse d'augmenter", souligne Olivier Prételat, directeur général. Pour mener à bien la transformation de l'usine, la coopérative en a confié la direction fin 2012 à Matthieu Pouder : ce denier bénéfice de l'expérience acquise durant cinq années chez Herbignac Cheese Ingredients (HCI) à Herbignac (Loire-Atlantique), autre site spécialisé dans la mozzarella ouvert en septembre 2008. Comptant pour actionnaire majoritaire Eurial, HCI est arrivé aujourd'hui à saturation avec une production de 30 000 tonnes. Son extension est à l'étude.

Eurial (1 900 salariés, 818 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2012) est en passe de devenir l'opérateur laitier de référence dans le grand Ouest grâce à son alliance avec le normand Agrial, laquelle sera effective en 2015, le tandem ayant été rejoint tout récemment par le rennais Coralis.

Jacques Le Brigand

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte