Eurenco investit et embauche en Dordogne

Eurenco, leader européen des matériaux énergétiques (explosifs, poudres et combustibles) pour la défense, la sécurité et les marchés civils, vient d’annoncer l’ouverture d’une deuxième ligne de production de charges modulaires à la poudrerie de Bergerac (Dordogne) qui devrait générer la création de 40 emplois. L'investissement est estimé à près de 10 millions d'euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Eurenco investit et embauche en Dordogne

C’est une revanche inespérée pour le site de la poudrerie de Bergerac (Dordogne), à l’heure où elle fête ses 100 ans. Alors que le site a dû se résigner à faire le deuil de la fabrication de poudre, la production de charges de propulsion dites modulaires et destinées aux canons Caesar a compensé cette perte. Elle a considérablement augmenté sa production, passant de 80 000 à 230 000 unités en 2015. Dominique Guillet, le directeur général d'Eurenco, a confirmé sur place, le 10 juin, la construction d'un nouvel atelier de charges modulaires sur le site de la poudrerie représentant un investissement de près de 10 millions d'euros avec, à la clé, une quarantaine d'emplois à temps plein.

Il s’agit de répondre à la demande du marché indien, au moins jusqu'en 2020. Le chantier va débuter à l'été. La mise en service est programmée pour mi-2017. Avec les deux chaînes, la capacité annuelle de l’usine grimpera à 450 000 unités de charges modulaires.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

En additionnant les effectifs d'Eurenco, Manuco et Chromadurlin, toutes trois héritières de la SNPE (Société nationale des poudres et des explosifs), la plateforme de la Poudrerie de Bergerac compte aujourd'hui 400 salariés, dont 225 équivalents temps plein.

Nicolas César

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS