Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Eurenco investit et embauche en Dordogne

, ,

Publié le

Eurenco, leader européen des matériaux énergétiques (explosifs, poudres et combustibles) pour la défense, la sécurité et les marchés civils, vient d’annoncer l’ouverture d’une deuxième ligne de production de charges modulaires à la poudrerie de Bergerac (Dordogne) qui devrait générer la création de 40 emplois. L'investissement est estimé à près de 10 millions d'euros.

Eurenco investit et embauche en Dordogne © Eurenco

C’est une revanche inespérée pour le site de la poudrerie de Bergerac (Dordogne), à l’heure où elle fête ses 100 ans. Alors que le site a dû se résigner à faire le deuil de la fabrication de poudre, la production de charges de propulsion dites modulaires et destinées aux canons Caesar a compensé cette perte. Elle a considérablement augmenté sa production, passant de 80 000 à 230 000 unités en 2015. Dominique Guillet, le directeur général d'Eurenco, a confirmé sur place, le 10 juin, la construction d'un nouvel atelier de charges modulaires sur le site de la poudrerie représentant un investissement de près de 10 millions d'euros avec, à la clé, une quarantaine d'emplois à temps plein.

Il s’agit de répondre à la demande du marché indien, au moins jusqu'en 2020. Le chantier va débuter à l'été. La mise en service est programmée pour mi-2017. Avec les deux chaînes, la capacité annuelle de l’usine grimpera à 450 000 unités de charges modulaires.

En additionnant les effectifs d'Eurenco, Manuco et Chromadurlin, toutes trois héritières de la SNPE (Société nationale des poudres et des explosifs), la plateforme de la Poudrerie de Bergerac compte aujourd'hui 400 salariés, dont 225 équivalents temps plein.

Nicolas César

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus