Eurazeo va céder 37% de sa participation dans Moncler

par Matthieu Protard

Partager

PARIS (Reuters) - Eurazeo a annoncé jeudi son intention de céder environ 37% de sa participation dans Moncler à l'occasion de l'introduction en Bourse de Milan du fabricant italien de doudounes, représentant environ 11,5% du capital.

La société d'investissement indique dans un communiqué que sa participation dans Moncler sera du coup ramenée à 19,71% contre 31,2% actuellement.

L'entrée en Bourse de Moncler prévue en décembre devrait atteindre au plus 785 millions d'euros, ce qui en fera la plus importante introduction dans le secteur du luxe en Europe depuis celle de Salvatore Ferragamo il y a plus de deux ans.

Eurazeo rappelle à cette occasion que Moncler a décidé de lancer son introduction en Bourse sur la base d'une fourchette de prix indicative de 8,75 à 10,20 euros par action et que la première cotation des titres à Milan est prévue pour le 16 décembre au plus tard.

Sur la base de cette fourchette, la capitalisation boursière de l'entreprise italienne pourrait atteindre 2,2 à 2,55 milliards d'euros.

L'introduction en Bourse rapportera au minimum 585 à 681 millions d'euros, voire 672 à 785 millions si l'option de surallocation est exercée, montrent des documents que Reuters s'est procuré.

Sur la base de la capitalisation boursière potentielle de Moncler, la cession de 11,5% du capital représente entre 250 et 300 millions d'euros.

A Paris, l'action Eurazeo a clôturé mercredi en progression de 0,52% à 54,05 euros. Depuis le début de l'année, le titre a gagné 56,75%.

Crédit agricole a annoncé la semaine dernière son intention de réduire sa participation au capital de la société d'investissement Eurazeo afin de libérer des ressources pour ses besoins de financement.

La banque française, qui détient 18,25% d'Eurazeo, devrait ramener sa participation autour de 6%.

Avec Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Wilfrid Exbrayat

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

09 - DEPARTEMENT DE L'ARIEGE

Calibrage de l'accotement végétalisé sur la RD1 A

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS